Un blog Travellerspoint

Hanoi et la Baie d'Halong

overcast 30 °C

Je suis maintenant au Vietnam depuis 4 jours! Voici un petit resume de ce que jai fait ces derniers jours:

Hanoi

Difficile de ne pas aimer cette ville. On sent encore l'influence francaise dans l'architecture. Il y a plusieurs petits parcs et on retrouve des arbres sur toutes les rues. C'est completement different de Bangkok. Je suis arrive le matin a 9h00 et puis je me suis promene toute la journee dans la ville. Je suis alle visite le Temple de la litterature, ainsi que le lac qui se trouve au milieu de la ville. En soiree, je suis alle voir un spectacle de marionnettes sur l'eau. J'ai rien compris de l'histoire qui etait narree en vietnamien, mais le spectacle etait quand meme amusant. Jai pris le reste de la soiree relaxe puisque je partais le lendemain pour la Baie d'Halong.

Baie d'Halong

J'ai choisi de faire l'expedition dans la baie d'Halong pour une duree de 3 jours et 2 nuits. C'est vraiment impressionnant comme endroit. C'est a couper le souffle. Voici quelques images:

IMG_2345.jpg
IMG_2361.jpg
IMG_2377.jpg
IMG_2378.jpg
IMG_2386.jpg
IMG_2393.jpg
IMG_2395.jpg
IMG_2415.jpg
IMG_2417.jpg

Nous avons passe la premiere journee sur la jonque a naviguer a travers les petites montagnes qui surgissent de l'eau. On a aussi visite une grotte et on a pu sauter dans l'eau depuis le toit du bateau. C'etait super bien! Le lendemain, on est alle sur l'ile de Cat Ba faire du velo, puis nous nous sommes rendus sur le Monkey Island ou l'on a fait du kayak, jouer au volleybal et fait un trek dans la foret, pour finir dans leau pret du bar flottant. J'ai confortablement dormi dans une petite hutte sur l'ile. Puis aujourd'hui, nous avons repris le bateau, pour aller prendre l'autobus pour Hanoi.

Demain, je vais visiter le maussolee d'Ho Chi Minh. A 18 heure, je vais prendre l'autobus direction Hue. Je vous donne des nouvelles prochainement.

PS: Il est possible de s'abonner a mon blogue. Vous n'avez qu'a cliquer sur le bouton M'abonnez (qui se situe a gauche). Par la suite, vous inscrivez votre adressse courriel et vous recevrez un courriel chaque fois que je publie une nouvelle entree sur le blogue.

Posté par Louis_D 08:44 Archivé dans Viêt Nam Commentaires (3)

Bangkok

sunny 40 °C

Voila deja 2 jours que je suis a Bangkok! Il fait extremement chaud et humide : je crois bien que le thermometre doit atteindre 40C. Et a travers cette temperature il y a une ville qui bouillonne. Quand je suis arrive a Bangkok, il etait 11h00 et toutes les rues etaient engorgees. Cest comme la metropolitaine sur toutes les grandes rues de la ville. Et le traffic est du a la conduite tres cavaliere de tous. Desfois, on est mieux de pas regarder en avant! haha!

Aujourdhui jai explore la ville et je suis alle faire mon visa vietnamien. Jai visite une partie du palais royal, et quelques temples bouddhistes reparties a travers la ville. Voici quelques unes des photos que jai prises:

IMG_2158.jpg
IMG_2146.jpg
IMG_2163.jpg

Jai essayer pas mal de moyens de transport aujourdhui : la moto, le tuk-tuk et le sky-train. On se deplace super bien en moto puisquon peut se frayer un chemin a travers tout ce traffic. Cependant, on goute en meme temps a la pollution. Parlant de gout, la nourriture est super bonne. Je nai mange que dans des petits bui-bui depuis mon arrive et tout ce que jai mange goutait bon. Je suis loin de mon pad thai de Thai express!

Je pars de Bangkok mardi le 24 mai pour le Vietnam...Jaurais aime pouvoir partir plus tot, mais jai du acheter mon billet davion Bangkok-Hanoi a laeroport de Zurich, puisquautrement, je restais en Suisse. Bref, un petit probleme qui ma pris 15 minutes a resoudre, mais qui change mes plans.

Je vous donne des nouvelles prochainement.

Louis

Posté par Louis_D 06:48 Archivé dans Thaïlande Commentaires (5)

La Suisse à toutes les altitudes

overcast 21 °C

Et voilà! Mon petit saut en Suisse prend déjà fin! C'est fou comment est-ce que le temps peut passer aussi rapidement. J'ai passé de bons moments en bonne compagnie ces derniers jours. J'ai aussi fait plusieurs activités : musées (je crois que je détiens un record avec la visite d'au moins 8 musées), randonnée pédestre, brunch, souper, jeux, etc. Bref, seulement une journée de repos pour prendre le temps de relaxer un tout petit peu! Je voulais cependant vous parler de quelques activités que j'ai fait au cours des derniers jours.

Les moulins sous-terrains

Lorsqu'on m'a dit que j'allais visité les moulins sous-terrains, j'ai trouvé ça un peu bizarre. Normalement, les moulins ça se trouve à l'extérieur. Mais voilà, quelqu'un a eu la brillante idée de construire des moulins dans une grotte pour pouvoir bénéficier de l'énergie hydraulique qui s'y trouve. Au moment de son apogée, la grotte contenait 5 moulins et les gens y venaient pour moudre le blé, produire de l'huile ou bien pour scier du bois. Par contre, les conditions à l'intérieur étaient quand même rudes : il fait constamment 7 °C et c'est super humide (en fait l'eau ruisselle partout sur les parois). C'est vraiment impressionnant comme lieu.

Les moulins sous-terrains

Les moulins sous-terrains

Les moulins sous-terrains

Les moulins sous-terrains

La pharmacie et le secret

J'ai eu la chance d'aller visiter une pharmacie suisse! Eh oui, ma profession me poursuit même en vacances. En fait, la mère de Joachim, qui est le petit copain de Gaëlle, possède une pharmacie et elle m'a gentiment invité à faire la visite des lieux. J'ai pu constater certaines différences avec notre pratique au Québec. Notamment, il est impossible de conditionner des médicaments: tout vient dans des boîtes et on ne peut pas les ouvrir! De plus, ils font beaucoup de préparations de médicaments (magistrales). Et fait étonnant, le livreur va aux cabinets des médecins chercher les prescriptions (bien qu'il soit aussi possible que le patient arrive avec une prescription). Finalement, la pratique pharmaceutique est beaucoup orientée vers les produits de santé naturel, l'homéopathie et les médecines alternatives. Je trouve que ça fait réfléchir sur nos options de traitement lorsqu'un patient nous demande conseille.

Lors d'une de mes visites de musée, j'ai aussi découvert le secret (prononcez s'cret si vous désirez avoir l'accent suisse). Le s'cret c'est simple; tu téléphones à quelqu'un qui détient le s'cret pour ton problème et après quelques jours, ton problème est résolu. Par exemple, si tu as une verrue, tu appelles quelqu'un qui a le s'cret pour les verrues et paf! quelques jours après tu n'as plus de verrue. Il existe évidemment plusieurs secrets. De plus, l'appel est gratuit! Bref, bien que je sois un peu sceptique, je crois bien que j'essaierais une fois pour en faire le test.

Les grottes de Vallorbe

Je suis allé visiter les grottes de Vallorbe il y a quelques jours. Je crois qu'il n'y a rien à dire. Je vous laisse admirer les photos:

L'oeil du dragon

L'oeil du dragon

Stalagmite et Stalactite

Stalagmite et Stalactite

Les méduses

Les méduses

Les grottes de Vallorbe

Les grottes de Vallorbe

Les gorges du Trümellbach

Aujourd'hui, je suis allé visiter les gorges du Trümellbach. Prenant naissance avec la fonte des glaciers, ce sont les seules chutes que l'on retrouve dans des grottes et qui sont accessibles au public. La puissance des torrents est impressionnante. Et le bruit des chutes est assourdissant! Je vous laisse imaginer l'atmosphère qui y règne.

Les gorges du Trümellbach

Les gorges du Trümellbach

Les gorges du Trümellbach

Les gorges du Trümellbach

Les gorges du Trümellbach

Les gorges du Trümellbach

Les gorges du Trümellbach

Les gorges du Trümellbach

C'est déjà la fin pour la Suisse. J'ai passé du bon temps avec tante Claire, Kim, Gaëlle et toutes les autres personnes que j'ai côtoyé.

Gaëlle, Moi et Kim

Gaëlle, Moi et Kim

Moi et Claire

Moi et Claire

Définitivement, je devrai revenir dans quelques temps. Demain matin, je pars pour Bangkok. Une longue journée de voyage m'attend. Je vous écris à mon arrivée à Bangkok! Prenez soin de vous :)

Anecdote du jour: Aujourd'hui, j'ai rencontré quelqu'un de ma promotion en pharmacie, derrière une chute, à Trümellbach. Le monde est petit!

Posté par Louis_D 11:01 Archivé dans Suisse Commentaires (0)

Lucerne, Creux du Van, Neuchâtel et Gruyère

sunny 24 °C

Les derniers jours ont bien été remplis! J'ai visité plusieurs petites villes. Voici un compte-rendu:

Vendredi matin, j'ai pris le train avec tante Claire direction Lucerne. Il s'agit d'une petite ville située entre les alpes et le lac des 4 cantons. Pas besoin de vous dire que l'endroit est parfaitement situé! À l'intérieur de la ville, il y a plusieurs monuments à visiter : ponts, façades, églises, sculptures, etc. Voici quelques images:

Le pont de la chapelle: Ce pont est construit exclusivement avec du bois.

Le pont de la chapelle: Ce pont est construit exclusivement avec du bois.

Le lion de Lucerne : construit pour honorer les mercenaires suisses mort au combat lors du règne de Louis XVI.

Le lion de Lucerne : construit pour honorer les mercenaires suisses mort au combat lors du règne de Louis XVI.

On a également fait une randonnée sur le Rigi. Pour s'y rendre, on a pris le bateau et un train à crémaillère. Une fois rendu au sommet, la vue est à couper le souffle!

Vue sur le lac des 4 cantons

Vue sur le lac des 4 cantons

Randonnée sur le Rigi

Randonnée sur le Rigi

Randonnée sur le Rigi

Randonnée sur le Rigi

On a pu observer le paysage tout au long de la descente. Cependant, le bétail n'était toujours pas en montagne. On est descendu jusqu'à Weggis, où on a pu prendre une glace devant cette superbe vue:

Vue sur les Alpes

Vue sur les Alpes

C'est difficile de ne pas tomber sous le charme de la ville! Je pense bien qu'il faudra que j'y retourne un jour!

Samedi, toujours avec tante Claire, nous sommes allés au Creux du Van. Là-bas, c'est possible d'observer le Cirque du Creux du Van, qui est en fait une paroi rocheuse circulaire. C'est quand même curieux de voir ce paysage. Je me demande comment la paroi a pu développer cette forme. Bref, vraiment bien comme ballade. On est ensuite retourné à la maison pour roupiller un petit peu sous le soleil.

Creux du Van

Creux du Van

Dimanche, je suis allé dîner au chalet avec Claire, Gaëlle, François et Arianne pour la fête des mères. Par la suite, nous sommes allés nous promener dans Neuchâtel. La ville fête ses 1000 ans d'existence cette année. Plusieurs activités sont d'ailleurs organisées pour souligner l'évènement. Nous avons donc assisté à une pièce de théâtre de rue retraçant l'histoire de la ville, et par la suite, nous avons écouté un concert gospel.

Aujourd'hui, j'ai exploré la région de Gruyère avec Kim, Gaëlle, Joachim et Mariano. On a visité plusieurs attractions: le château de Gruyère, la fromagerie, la chocolaterie Cailler's et le musée d'art sur la série Aliens. J'ai bien aimé la chocolaterie et son comptoir de dégustation de chocolats à volonté!

La chocolaterie Cailler's

La chocolaterie Cailler's

Chocolat à volonter!

Chocolat à volonter!

Quant au musé sur la série Aliens, disons que l'ambiance était assez glauque. Mais bon, même si le créateur (HR Giger) de la série est un peu bizarre, il a quand même réussi à créer tout un univers et je crois qu'il y a plusieurs adeptes à travers le monde.

Alien

Alien

Les 6 derniers jours ont passé rapidement! D'ailleurs, je crois bien qu'il ne me reste que 8 jours en Suisse. Je vous écris prochainement pour vous donner des nouvelles.

Posté par Louis_D 08:38 Archivé dans Suisse Commentaires (0)

Embarquement immédiat

rain 12 °C

Embarquement immédiat. C'est le nom de l'émission qui m'a donné le goût de partir en voyage. Departures (nom original de la série canadienne) suit à travers différents pays deux amis d'enfance, Scott et Justin, qui ont décidé d'abandonner leur vie quotidienne pour partir à l'aventure . Après avoir visionné quelques épisodes, j'étais rendu accro. Je me suis alors dit que ce serait encore meilleur si c'était moi qui partais visiter différents pays. Tranquillement, cette idée de partir en voyage a fait son chemin et me voilà, aujourd'hui, sur le point de partir pour toute une aventure.

Tout au long de mon voyage, vous pourrez venir sur ce blogue pour suivre mes aventures. J'essaierai de publier assez fréquemment de mes nouvelles, en plus de mettre des photos en ligne. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les blogues, sachez que vous pouvez également commenter à la fin de chacun des articles.

Mon premier arrêt : la Suisse. Voilà déjà 3 ans que je n'ai pas mis pied en sol helvétique. J'ai bien hâte de voir ma tante, ainsi que ma petite famille éloignée.

Sur ce, je vous laisse. Je dois aller prendre mon avion!!!

Posté par Louis_D 14:59 Archivé dans Canada Commentaires (5)

(Articles 11 - 15 sur 15) « Page 1 2 [3]