Un blog Travellerspoint

Vancouver, Squamish, Whistler et Victoria

overcast 20 °C

Colombie-Britannique. Dernière destination de mon aventure, mais non la moindre. En effet, je suis bien content d'avoir visité cette partie du Canada, puisque ma vision de ce pays ne se limitait qu'au Québec. De plus, j'ai pu rendre visite à ma cousine Marie-Josée qui vit à Vancouver depuis maintenant 4 ans. Après les 10 jours que j'ai passés avec elle, je reste encore surpris de la diversité des paysages au Canada. Nous avons un très beau pays nous aussi! Voici un résumé de mon séjour en Colombie-Britannique.

Vancouver

Certainement la plus belle ville nord-américaine que j'ai visitée jusqu'à présent. Ville urbaine moderne ultra propre, espaces verts à volonté et paysages sur le Pacifique et les Rocheuses.

Vancouver -Yaletown

Vancouver -Yaletown


Mont Baker

Mont Baker

De plus, à quelques minutes de la ville, il est possible d'aller courir à Stanley Park, de s'étendre à la plage de Jericho Beach ou bien de faire une randonnée pédestre à Grouse Mountain. Tout est facile d'accès. Ça respire le plein air! Voici quelques-unes des activités que j'ai faites à Vancouver:

Grouse Grind

Surnommé le "Mother Nature's stairmaster", le Grouse Grind est une randonnée plutôt exigeante. En effet, pour se rendre au sommet, il y a un dénivelé de 850 mètres. Il faut donc monter environ 2830 marches! Cependant, j'étais vraiment content de me lancer sur la piste. Ça me rappelait un peu la démesure du Rinjani. Une fois au sommet, nous avons eu la chance de voir 2 ours noirs. Ceux-ci sont gardés en captivité puisqu'ils ont été abandonnés par leur mère. Normalement, ils se cachent dans la forêt, mais cette journée ils étaient sortis. Vraiment impressionnant.

IMG_2094.jpg
IMG_2095.jpg

Le musée d'anthropologie

Situé en plein coeur de UBC (Unyversity of British Columbia), le musée d'anthropologie se consacre principalement aux premières nations. À l'intérieur du musée on retrouve plein d'artefacts amérindiens, ainsi que plusieurs totems. J'en ai beaucoup appris sur les premières nations de l'Ouest. D'ailleurs, en Colombie-Britannique, les premières nations sont beaucoup plus respectées qu'au Québec. Dommage que nous n'arrivions pas à établir un contact similaire.

IMG_2079.jpg
IMG_2080.jpg
90_IMG_2084.jpg
The Raven and the first man : ça vous dit quelque chose? Regardez derrière un billet de 20$

The Raven and the first man : ça vous dit quelque chose? Regardez derrière un billet de 20$

Stanley Park

Situé à l'ouest de Vancouver, Stanley Park est un parc gigantesque. À l'intérieur de celui-ci, il est possible de faire du vélo, de la marche ou de la course à travers une dizaine de sentiers. De plus, on retrouve également un aquarium, ainsi qu'un parc de totems. Voici quelques photos:

Totem au Stanley Park

Totem au Stanley Park


Coraux

Coraux


Méduses

Méduses


Stanley Park - Sea Walk

Stanley Park - Sea Walk


Stanley Park - Sea walk

Stanley Park - Sea walk

Squamish

Situé à 45 minutes de Vancouver, Squamish offre plusieurs sentiers de randonnées pédestres. Avec MJ, nous avons monté au premier sommet du Chief. C'est une randonnée avec des points de vue incroyables sur les montagnes enneigées et sur l'eau couleur cobalt. Pour se rendre au premier sommet, la montée est quand même simple, bien qu'à la fin, on doit monter sur des échelles et se tenir à des cordes pour escalader la paroi rocheuse. Vraiment amusant!

IMG_2182.jpg
IMG_2193.jpg
IMG_2196.jpg

Whistler

Tout près de Whistler, il est possible de faire une super belle randonnée à Garibaldi Lake (la plus belle randonnée que j'ai faite en Colombie-Britannique). Les paysages sont typiquement canadiens. Voyez par vous-même:

IMG_2351.jpg
IMG_2372.jpg
IMG_2374.jpg
1IMG_2378.jpg

Victoria

Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria se trouve sur l'île de Vancouver. C'est également une très belle ville qui garde encore les vestiges d'une architecture anglaise. Le parlement est sûrement la pièce maîtresse de cette architecture. Ça vaut le détour.

IMG_2260.jpg
IMG_2262.jpg
IMG_2278.jpg
IMG_2283.jpg

J'ai passé de beaux moments à Vancouver et j'y serais resté encore plus longtemps pour faire d'autres randonnées. Cependant, mon voyage tire déjà à sa fin et je dois retourner à Montréal. J'espère que vous avez pu également voyager à travers mon blogue. Merci de m'avoir suivi :) Il n'y a aucun doute que je serai de retour sur ce blogue dans quelque temps pour repartir à l'aventure vers d'autres pays!

Posté par Louis_D 11:11 Archivé dans Canada

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint